La porcelaine et les carreaux de céramique sont pas les mêmes

Lors de discussions sur les dalles de sol, certaines personnes ont tendance à utiliser les termes céramique et porcelaine indifféremment. Ceci conduit à un processus de pensée, qui amène à des erreurs dans la prise de décision et parfois à la mauvaise sélection des carreaux. Bien que similaire, les carreaux de céramique et de procelaine sont différents- et c’est la où la confusion est créée – Ceux-ci proviennent seulement de la même famille – la famille des céramiques.

Pour commencer, les procédés de fabrication des carreaux de porcelaine et de céramique sont différents. Les carreaux de céramique sont en général faits d`argile poreux et la couleur, la trame ainsi que la texture forme une couche à la surface de la mosaïque. La porcelaine est faite à partir d’argile plus dense avec des couleurs et motifs créés au sein de la mosaïque, et pas seulement sur la surface. Parce que le carrelage en porcelaine est fait d’argile plus dense et est soumis à une pression plus longue, celui-ci devient plus dur et donc plus durable, et est ainsi bien adapté à toutes les surfaces à l’intérieur comme à l’extérieur.

En général, les carreaux de céramique ne s`accordent pas vraiment au grand air, en particulier dans les zones qui sont soumises à des températures extrêmes. Le carrelage en porcelaine peut gérer ces températures sans se fissurer ou perdre de la couleur ou de la texture. Les carreaux de céramique peuvent être plus aisément installable depuis qu`ils sont plus faciles à couper et à façonner. Ceux-ci sont moins chers que les carreaux en porcelaine, toutefois, la durabilité de la porcelaine est souvent un meilleur investissement.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.