La dalle de travertin l’élégance du marbre à moindre prix

Le travertin est une pierre naturelle qui a été utilisée pour le recouvrement de plancher pendant des milliers d’années. La dalle en travertin moderne vient avec un fini lustré qui peut être confondu avec une dalle de marbre. Elles sont en faite deux pierres complètement différentes, et lorsqu’il s’agit d’argent, le travertin est un choix souvent plus sage.

Si vous avez besoin d’une dalle forte et durable, alors le travertin est un bon choix. Le travertin est une pierre sédimentaire résistante qui peut supporter le traffic, la météo, et la plupart des produits nettoyants. Lorsqu’elles sont fabriquées, les dalles de travertin peuvent être coupées avec ou contre le grain. Lorsqu’elle sont coupées avec le grain, la dalle prend un aspect qui s’apparente à celui du marbre. Lorsque coupées contre le grain, les dalles de travertin on un motif à peine visible rappelant celui d’un pelage de tigre. La durabilité et la longevité restent pareilles qu’importe comment elles ont été coupées.

Vous pouvez utiliser le travertin partout, autant dans une maison que dans une entreprises. Le travertin peut être utilisé à bon escient dehors, ou lorsqu’un pièce est partiellement intérieur partiellement extérieure. La durabilité du travertin est appréciée dans la cuisine où il pourra encaisser le choc de n’importe quel impact, du moins dans le cas où un objet est échappé par accident.

Le bémol du travertin est qu’il peut être dûr à couper si vous ne disposez pas du bon
équipement. Si vous avez une surface irrégulière à couvrir, il se pourrait que vous devriez
engager un poseur de dalle professionnel, ou simplement faire l’achat de l’équipement à
découpage. C’est préférable de discuter de vos besoin en recouvrement de sol avec un expert
avant d’acheter des dalles en travertin. Nos experts amicaux de chez Éco Dépôt peuvent vous aider à choisir la bonne dalle pour votre plancher. Nous avons en inventaire les deux types de dalles de travertine et les avons en vitrine pour un visionnage facile. Si vous aimez l’aspect du marbre, alors songez à utiliser des dalles en travertin, car vous pouvez avoir le même fini à moindre prix.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.