L ardoise est une dalle versatile d interieur et d exterieur

Les dalles d’ardoise sont encore très populaires, surtout pour les planchers intérieurs et extérieurs. Les ardoises d’argile ont souvent un aspect très rustique et terreux, et les couleurs varient des rouges foncés, aux jaunes et aux verts. La couleur la plus commune est le gris, souvent avec des accents de couleur qui produisent une belle finition. Si les planchers sont des projets des plus fréquemment basés sur les dalles d’ardoise, on peut trouver bien d’autres projets.

Vous pouvez réaliser un mur central épatant en utilisant des dalles d’ardoise, et lors que vous les utilisez à l’extérieur, elles peuvent être combinées à d’autres finitions décoratives comme les jeux d’eau et les plate bandes. L’ardoise peut être aussi un choix idéal pour les cheminées, les patios, les entrées, et les devants de marches d’escalier. Ses propriétés antidérapantes naturelles en font aussi un choix idéal pour les salles de bain et les cuisines.

Lorsqu’il s’agit de votre portefeuille, l’ardoise naturelle est généralement plus abordable que la plupart des autres dalles en pierre naturelle. La combinaison de durabilité et de beauté en font une dalle de valeur sûre. Ajoutez à cela la facilité d’installation, et sa facilité à être coupée et modelée, et vous trouverez que la dalle d’ardoise est une des meilleures dalles pour tout bricoleur (ou bricoleuse).

Les dalles de plancher peuvent être trouvées dans un large éventail de couleurs, finitions, et textures. Avant de faire l’achat de dalles d’ardoise, assurez-vous trouvez les dalles adéquates pour le projet que vous avez en tête. La meilleure manière de s’y prendre pour arriver à cette fin est en cherchant conseil d’un expert en dalles. Les experts en dalles chez Éco Dépôt sont très qualifiés et prêts à vous aider à trouver les meilleures dalles d’ardoise pour votre prochain projet.