Faites le bon choix pour le sol de la cuisine, c’est la piece la plus utilisée de la maison

La cuisine est une des pièces les plus utilisées de la maison. Non seulement est elle occupée, mais elle est aussi soumise à toutes sortes d’abus tel les huiles chaudes et les produits de cuisson qui peuvent potentiellement laisser de vilaines traces. Il est important de bien choisir son plancher de cuisine dès le premier jour. Ce pourrait être une mauvaise décision qui peut vous couter cher.

Le linoléum et le vinyle sont deux des surfaces de plancher de cuisine les plus communs, et s’ils sont bon marché autant dans leur achat que dans leur installation, il reste que leur durée de vie est courte et qu’ils peuvent être facilement endommagés. La plupart des gens choisissent le linoléum comme premier plancher avec comme intention de le changer pour quelque chose de mieux ultérieurement, sans jamais réellement se mettre à la tâche. Un des bénéfices du vinyle et du linoléum est que leur texture est douce sous les pieds, mais à part cela et leur prix moindre, il n’y a pas d’autre réel avantage à ces matériaux.

Les dalles de céramique deviennent des option de plancher de cuisine populaires, surtout dans les cuisines modernes où les comptoirs sont faits avec le même matériau. Les dalles de céramiques sont robustes, résistantes aux taches, et ne  »lèvent » pas ni ne font de  »cloque » avec le temps. Le désavantage des dalles de céramique est qu’elles sont dures sous le pied, et qu’elles peuvent être très froides (même si cela n’est pas déplaisant en été lors des canicules).

Le granite est une pierre naturelle qui peut être coupée en lattes ou en dalles, polies et scellées pour être ensuite utilisées comme plancher de cuisine. Comme les dalles de céramique, le granite est robuste, à l’épreuve des taches, et froid au toucher. Le granite durera assurément plus longtemps que tous vos équipements de cuisines, ce qui est durable pour vous.

Les autres options de plancher de cuisine sont l’ardoise, la porcelaine, la travertine, et pour de la vraie classe, le marbre. Chaque dalle a ses pour et ses contre, alors parlez en à un spécialiste du plancher avant de prendre votre décision finale. Les spécialistes du plancher chez Eco-Dépôt peuvent vous aider à trouver la meilleure option pour votre plancher de cuisine. Et comme c’est la pièce la plus utilisée de la maison, il faut que vous preniez la bonne décision dès le premier coup.