Évaluer les besoins de votre sol de commerce

Le terme « sol de commerce » est un terme très vaste. Votre entreprise peut être un petit magasin, ou elle peut être une grande boutique générale – de même qu`être quelque chose entre les deux. Le type de revêtement de sol sera différent suivant un large éventail de facteurs. De ce fait la taille en dehors du prix, aura peu à voir avec la sélection de votre sol.

De ce fait, comment voulez-vous évaluer le revêtement de sol qui serait le meilleur pour votre commerce? Les points ci-dessous vous aideront à réduire la liste des options disponibles, en espérant que la décision finale soit beaucoup plus facile.

Zone de trafic – il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lorsque l’on jette un oeil au trafic. De toute évidence, la quantité de trafic est importante, cependant, le type de trafic l`est tout autant.La densité du trafic de la petite boutique sera peut-être plus légère, toutefois, si elle est bien quotée, n`auront-nous pas généralement des femmes comme clientes ayant tendance à porter des chaussures à talons hauts? D’autre part, votre commerce peut être orienté sur l`investissementet vos clients peuvent alors être des hommes, portant en général de lourdes et sales bottes de travail.

Zone de non-trafic – la zone de non -trafic est souvent oubliée, cependant, c’est ce genre  de trafic qui peut causer le plus de dommages à votre boutique, que la zone de trafic elle-même. Les chariots sont un exemple et sont, soit dotés de caoutchouc dur ou de roues en métal – peu amical pour beaucoup de surfaces. Vous aurez besoin d’une surface qui permette à ces chariots de se déplacer librement, la moquette est donc probablement hors de question. Les chariots à main servant à la livraison des marchandises, sont une autre forme de zone de non-trafic qui devrait être examinée. Les carreaux en porcelaine ou en granit façonnent des sols qui géreront ce trafic, mais il vous faudra utiliser les niveaux commerciaux.

Marchandises – comment estaffichée votre marchandise? Est-elle en permanence sur les rayons ou les étagères? Si c’est le cas, alors votre sol ne sera que peu affecté. Si votre marchandise est affiché sur des rayons avec roues, ou qui peuvent être déplacés facilement, alors basez votre choix sur un revêtement de sol dur, qui résiste aux rayures. C’est là que le carrelage de porcelaine est unique en son genre – ces carreaux sont parmi les plus difficiles et les plus durables des carreaux sur le marché.

Environnement – les liquides et produits alimentaires sont un problème? Si c`est le cas, un produit de revêtement de sol résistant à l`eau- (et aux tâches-) est essentiel. Celui-ci devrait également être capable de séché et d`être nettoyé très rapidement si un renversement survient. Le carrelage offre la meilleure couverture de sol dans cet environnement avec le granit et la porcelaine étant vos meilleures options.

Le décor – c’est un domaine qui est de peu d’importance dans votre processus de prise de decision, sauf si vous êtes à cheval sur les détails. Si vous devez vraiment mettre de la moquette, bien qu`ayant les points énumérés précédemments par rapport à cette option risquée, vous déciderez probablement d`aller dans ce sens de toute façon. Sinon, les carreaux de sol sont disponible dans une telle gamme de couleurs et de motifs que vous pouvez laisser cela pour la toute fin – trouvez le type de carrelage de sol adéquat, puis sélectionné une couleur et un motif en fonction de vos goûts.

Par-dessus tout, parlez-en à un expert en carrelage en premier. Il vous aidera à sélectionner le bon type de mosaïque pour votre sol de commerce – à partir de là, il est question de trouver le carrelage qui vous convienne ainsi qu`à votre entreprise. Si vous prenez la décision très tôt, vous aurez un parquet de commerce qui est facile à nettoyer et à entretenir, fait fructifier vos affaires, et dure toute une vie, peu importe la manière don’t vous l`utilisez et ce que vous lui faite subir.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.