Est-ce que les carrelages en travertin peuvent être remis en état?

Les carreaux de travertins peuvent être endommagés par des solutions de nettoyage et occasionnellement tâchés et montrer de l’usure. Mais un des grands avantages à utiliser un carrelage en pierre naturelle, c’est qu’à plusieurs reprises, il peut être facilement remis en état. C’est parce que le carreau est le même tout le long de l’épaisseur, l’endommagement de la surface peut alors être évité et un nouveau revêtement appliqué.

Puisque le travertin est relativement mou, le processus est simple: Certains propriétaires veulent l’essayer eux-mêmes, mais une équipe de professionnel peut le faire rapidement, si vous préférez.

D’abord, enlever tout de la zone à carreler, vous ne voulez aucun appareil ou meuble sur votre chemin. Ensuite, passez l’aspirateur et bien masquer toutes les plinthes, les évents et portes pour les protéger. Après, frottant soigneusement le sol avec un nettoyant non acide ou un nettoyant de pierre, enlevez toutes les tâches en créant un barrage avec des chiffons et malaxez de l’eau chaude sur la tâche pendant 10 ou 15 minutes. Essuyez l’eau et laissez sécher le sol.

Retirez l’ancien revêtement en suivant les directives du décapant méticuleusement. S’il reste de l’ancien revêtement, le nouveau ne prendra pas correctement. Prenez votre temps pour atteindre tous les coins et les bords, en décapant la totalité du sol. Nettoyez selon les instructions avec le décapant et laissez le sol sécher complètement.

Si vous désirez polir votre sol, alors la poudre appropriée doit être généreusement saupoudrée sur le sol, nettoyée vers le bas, et poncé à la main ou à l’aide d’une machine pour sols pondérés. Encore une fois les étapes doivent être suivies avec soins. Toute la poussière et les débris doivent être ensuite aspirés et passez un balai humide pour faire ressortir chaque coin. Laissez à nouveau le sol sécher. Maintenant, le mastic de travertin peut être appliqué.

Habituellement, cela prend plusieurs couches, chacune doit sécher avant d’en ajouter une autre. Utiliser un pinceau ou un rouleau doux et long, même lissé, il aidera à empêcher des stries ou des lignes d’entacher votre beau « nouveau » sol en travertin. Eco dépôt céramique possède des sols en travertin qui sont de la haute qualité  dont vous avez besoin afin d’être capable de le garder majestueux pendant des années. Une fois qu’il est installé, il dure une vie entière.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.