Est-ce que la dalle de marbre coûte réellement cher?

Il y a une forte croyance erronée voulant que le marbre soit vraiment cher et en général hors de portée du budget de la plupart des gens. Le marbre est, décidément, un peu plus cher comparativement à bien d’autres dalles. Toutefois, c’est une vision à court terme que de considérer le prix seulement, au détriment du long terme. Si vous considérez les bienfaits de la dalle de marbre, le coût diminue tout à coup.Pour commencer, les dalles de plancher en marbre peuvent rajouter des milliers de dollars à la valeur de votre maison. Et on ne parle pas seulement d’aujourd’hui. La dalle de marbre est un produit durable de longue duée qui sera tout aussi beau dans les années à venir.

Si vous comparez le prix initial du marbre a la valeur qu’il pourrait ajouter à votre maison, le coût devient très abordable. Du fait que le marbre soit si durable, vous n’aurez pas besoin de remplacer un sol en dalle de marbre avant très longtemps . En fait, il y a même de fortes chances que ce plancher vous survive. Les moquettes ont besoin d’être remplacées aux 1015 ans, dès fois plus souvent si vous avez de jeunes enfants ou des animaux. La moquette peut vous sembler moins cher pourle moment, mais toutefois, si vous compter habiter votre maison pendant 20 à 30 ans, c’est quand même deux,trois, voire quatre fois que vous devrez changer la moquette. En attendant, ce sol en dalle de marbre ne fait que resplendir.

Enfin,il y a l’aspect entretien. Les sols en moquette ou en bois demandent beaucoup d’attention. Les moquettes doivent être nettoyées professionnellement au moins une fois par an, voire plus souvent si vous avez des enfants ou des animaux. Les dalles de marbre ont juste besoin d’être lavés à la serpillère, un balayage, et un rescellage occasionnel pour avoir l’air beau et comme neuf.

Si vous trouvez que la dalle de marbre est une option coûteuse pour votre carrelage, venez enparler avec un de nos experts chez Éco Dépot. Vous serez surpris à quel point c’est abordable, surtout lorsque vous prenez en considération l’aspect long terme.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.