Des carreaux en mosaïque de verre assez polyvalents pour quelconque utilisation

Si vous cherchez un carrelage qui soit différent de la céramique ou dela pierre naturelle standard, vous pourriez alors envisager le verre. Alors que traditionnellement utilisé dans les salles de bains, les carreaux de mosaïque de verre sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce soit comme un mur ou un sol carrelé.

Les carreaux de mosaïque de verre sont également couramment utilisés dans les cuisines, surtout comme dosserets, car ils sont l’un des carreaux les plus faciles à nettoyer.

Le verre, bien sûr, est connu depuis des siècles pour l’une de ses principales utilisations étant le stockage des aliments. Les propriétés qui rendent le verre idéal pour le stockage des aliments sont les mêmes que celles qui le rende populaire comme carrelage.

Le verre est de nature robuste, en particulier sous forme carrelée. Il est imperméable aux odeurs, aux taches et aux liquides. Cela signifie que les carreaux de mosaïque de verre sont eux-mêmes résistants à l’eau et résistant aux taches, et bien sûr, n`absorberont pas les odeurs. Ces propriétés les rendent parfaits pour une utilisation dans les salles de bains et les cuisines où l’humidité et les odeurs sont en abondance.

Le nettoyage est le second attribut qui rende la mosaïque de verre populaire. Parce que celle-ci est imperméable aux liquides, vous avez vraiment besoin d’utiliser des produits qui décomposent la saleté et la graisse, et dans la plupart des cas, un détergent à vaisselle ordinaire est tout ce qui est nécessaire. Si vous souhaitez stériliser les carreaux de mosaïque de verre, alors l’eau de Javel standard (dilué dans de l’eau bien sûr) est tout ce qui est nécessaire.

Vous pouvez également utiliser la vapeur pour produire une finition hygiénique sur ces carreaux. Le terme mosaïque est important lorsque l’on considère ces carreaux pour tout projet. Chaque carreau est relativement petit, autour d’un pouce carré (ou inférieure), avec des carreaux disposés en forme de mosaïque, puis collée sur un support.

La bonne nouvelle est que la gamme de couleurs et de motifs est infinie, il est donc facile de produire un projet final qui s’adapte parfaitement à n’importe quel décor. Si les carreaux de mosaïque de verre semblent intéressants, venez découvrir notre vaste gamme dans une de nos salles de Montréal.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.