Des carreaux de sous-sol qui dureront des décennies

Convertir un sous-sol en un espace familiale peut s`avérer être une tâche assez difficile, spécialement si la lumière naturelle laisse à désirer. L`humidité peut elle aussi, être un assez gros problème s`il n`existe pas de ventilation naturelle et cela peut empirer si en plus de ça, votre sous-sol est sujet à des inondations occasionnelles. Là où c`est possible, il est de manière évidente plus sage de faire de votre mieux afin d`empêcher une inondation, avant de convertir votre sous-sol, cependant, des carreaux imperméables à l`eau peuvent être au moins utilisés sur les murs et les sols et souffriront moins de dommages à long terme si une inondation devait se produire.

Bien sûr,  cette dernière considération n`est applicable que si les bon carreaux a été choisis et ont été installés correctement. Éliminer l`un de ces deux points et vous pourriez toujours avoir des ennuis. Les carreaux de Porcelaine sont disponibles dans une gamme de couleurs et sont adaptés à l`utilisation sur murs comme sur sols. Les carreaux de Porcelaine sont aussi imperméables à l`eau, et avec le ciment opportun,  la finition sera capable de se charger des conditions moites.

D`autres options incluant les carreaux de céramique, de granite, et pour les zones un peu humides mais pas complètement mouillées, des carreaux d`ardoise. La clé réelle pour une utilisation avec succès de ces carreaux dans le sous-sol, est la base sur laquelle ils vont être posés, la colle utilisée sous le carreau, et le ciment utilisé entre ces mêmes carreaux. Dans certains cas, il est recommandé de sceller la surface du carrelage posé – ceci va créer une seconde barrière à toute moisissure.

Avant d`installer vos carreaux au sous-sol, venez demander conseil à un expert en carrelage. Les experts carreleurs chez Éco Dépôt peuvent s`asseoir avec vous pour aider au design de votre sous-sol à carreler. Nous pouvons aussi vous aider à sélectionner le bon carrelage pour votre sous-sol. Mais plus encore, nous pouvons vous aider à déterminer le carrelage idéal requit pour les conditions-des carreaux qui ne vont pas simplement avoir bon aspect mais qui dureront des années.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.