Des carreaux de douche du sol au plafond

Les carreaux ont été un choix populaire dans les salles de bains pendant des siècles, et on ne parle pas seulement ici de carreaux de sol non plus. La plupart des salles de bains ont également carreaux muraux, en particulier dans les cabines de douche. Les caractéristiques de résistance à l’eau, et le fait que les carreaux soient faciles à nettoyer, en font un choix évident. Mais pourquoi s’arrêter aux sols et aux murs? Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et mettre des carreaux au plafond des cabines de douche aussi?

Comme vous pouvez le voir sur cette image, carreler le plafond permet de compléter le design de votre cabine de douche. En utilisant différentes tailles, couleurs et placements, cette cabine de douche aura bonne allure – et vous pouvez utiliser n’importe quel type de carreaux de salle de bain pour obtenir un aspect similaire dans votre douche. Alors pourquoi ne pas mettre de carreau au plafond aussi?

En dehors de l`aspect, des carreaux au plafond ont les mêmes caractéristiques que les carreaux de sol et de mur. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien, facile à nettoyer, et très facile à installer. Si vous avez un ventilateur plafonnier au plafond, pas de problèmes, mettez juste des carreaux autour de la hotte d`aspiration.

Il est toujours sage d’obtenir l’avis d’experts en carreaux avant d’envisager un projet de carrelage qui implique des plafonds. Vous aurez besoin de bien préparer votre surface, et vous aurez besoin d’utiliser les bons adhésifs et mastics pour vous assurer que les carreaux restent en place et délivrent la bonne résistance à l’eau.

Les experts en carrelage chez Éco Dépôt peuvent vous aider à planifier votre projet de carrelage de douche, vous aider à vous assurer de choisir les bons carreaux, et vous offrir des conseils sur la meilleure façon de les installer. Avec la correcte sélection de carreaux, vous aurez une cabine de douche entièrement carrelée qui va ravir tout le monde.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.