Des carreaux antidérapants pour salles de bains

De l’eau de l’eau partout – les enfants n`adorent-ils pas s’amuser? La question est, votre salle de bain peut-elle faire face à l’eau, et plus important encore, peut-elle garder vos pieds «coller» au sol ou celle-ci va-t-elle devenir une patinoire? Les sols de salle de bain sont humides – même les adultes répandent de l’eau quand ils sortent d’un bain ou d’une douche.

Il y a un mythe selon lequel la plupart des carreaux de sol ne sont pas adaptés aux salles de bains, car ils sont glissants et donc dangereux. Certains chanterons les louanges du vinyle comme étant le mieux adapté pour une salle de bain, cependant, le vinyle peut avoir une très courte durée de vie, surtout lorsque des enfants sont présents. Bien qu’il existe une vaste gamme de carreaux de sol qui soient un peu glissant lorsque mouillés, il y a tout autant qui sont antidérapant et bien adapté aux salles de bains. Ils sont également bien adaptés aux cuisines et aux espaces extérieurs où l’humidité est présente, y compris les ponts des piscines.

Certains carreaux, comme par exemple, les dalles d’ardoise, sont naturellement antidérapantes. D’autres sont traités au cours de la production pour créer une surface antidérapante. Lors de l’achat du carrelage de salles de bains, recherchez celui  suivant des directives antidérapantes – Ces carreaux sont idéales dans les ménages incluant les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées.

Les carreaux en céramique qui ont été traités, sont une bonne alternative économique au vinyle et ont l’avantage supplémentaire d`être durable et de perdurer dans le temps. Les carreaux en céramique sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions, vous donnant la possibilité d’un ample choix, ou en utilisant différents carreaux, de créer votre propre aspect conceptuel. Comme tous revêtements, les planchers carrelés ont un point faible, et c’est dans le joint utilisé entre chaque carreau qu`il apparait. Veillez à sélectionner le joint approprié et vous obtiendrez une finition résistante à l’eau,  antidérapant et de belle apparence.

Nos experts en carrelage peuvent vous aider à choisir le carrelage qui vous ira le mieux pour votre prochain projet – il suffit de passer et nous voir chez Éco Dépôt – nous avons trois emplacements pratiques autour de Montréal.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.