Conseils pour un carrelage d’extérieure réussit

La mosaïque de verre est un très beau carrelage qui est en plus non poreux, ce qui signifie que l’on peut l’utiliser dans des lieux à haut degré d’humidité comme votre cuisine, la salle de bain, ou entourer votre piscine privée. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser dans votre terrasses.

Si vous souhaitez poser des carreaux de mosaïque de verre avec succès, alors je vous recommande de suivre les étapes suivantes:

•Sable: Pour la meilleur expérience de pose de carreaux de mosaïque, assurez-vous d’avoir la meilleur qualité de sable. Vous voulez un grain fin, doux et facile à manipuler.

•Ciment d’extérieur – Utilisez du ciment d’extérieur seulement. Versez-le quand il est prévu que le temps soit beau pendant plusieurs jours car vous le laisserez prendre pendant trois jours après l’avoir posé et étalé. Avant de le lisser faites en sorte d’enlever l’excès de mélange, pour que vos carreaux soient droits au moment de la pose.

•Solution pré préparée colle-mortier – C’est un peu cher. Mais cela vous fera gagner du temps et c’est résistant à l’humidité, ce qui est un plus lorsque vous posez des carreaux en extérieur sur votre patios.

•Mastic de bonne qualité – Assurez-vous d’utiliser un produit dont l’étanchéité est de qualité. Deux couches sont recommandées pour les terrasses d’extérieurs. Le mastic ajoutera un effet brillant. Il est là pour protéger le ciment de la météo.

Poser un carrelage de mosaïque de verre sur votre patio peut lui donner un effet neuf pour une nouvelle année. Tant que vous posez des carreaux en extérieur, il est important d’utiliser des matériaux résistant aux intempéries autant que possible.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.