Conseils pour garder vos carreaux de pierre naturelle en grande forme

Il n’y a rien de mieux que de marcher dans une pièce avec un carrelage en pierre naturelle. L’éclat qu’il renvoi est magnifique, cependant, cet éclat peut vite devenir assommant sices carreaux ne sont pas entretenus correctement. Compte tenu de l’investissement engagé pour les carreaux de pierre naturelle, il parait logique de les entretenir, et ce n’est pas si compliqué.

Les carreaux de pierre naturelle peuvent être achetés avec différentes finitions. Certaines sont complètement naturelles, sans aucun travail pour améliorer la surface du carreau. Vous pouvez aussi acheter des carreaux sur lesquels un enduit a été appliqué. Ces enduits sont généralement de ceux qui pénètrent les carreaux tout en offrant une protection convenable contre l’eau et les tâches. D’autres carreaux en pierre naturelle sont enduits après leur installation. Cet enduit est un joint topique qui peut être facilement endommagé si vous n’y faites pas attention.

Voici deux simples conseils pour conserver vos carreaux en pierre naturelle. Agir vite et agir souvent.

Agit rapidement
Si un acide quelconque se renverse, passez vite la serpillère. Utilisez un matériel absorbant comme le sopalin et essuyer de l`extérieur vers l`intérieur – Ceci évitera d`éparpiller le contenu du liquide. Une fois que tout est complètement nettoyé, utilisez un détergent souple (du produit vaisselle doux) afin de nettoyer la surface.

Agir fréquemment
L’un des pires ennemis de tout revêtement de sol dur est la saleté, le sable et le gravier. Sous la chaussure, cela peut agir comme du papier de verre rappant lentement à la surface. Si vous avez un joint de surface, celui-ci disparaîtra rapidement sous l’usure de la saleté et du sable. Un balayage quotidien (ou un coup d`aspirateur) aidera à réduire l’impact de ces matériaux pendant qu`un petit coup de serpillère hebdomadaire avec un détergent doux, aidera à enlever tous les dégâts collants et toute la poussière manquée par le balai ou l`aspirateur.

En agissant vite et fréquemment, vous maintiendrez l’éclat que les carreaux de sol en pierre naturelle délivrent depuis des années, voire des décennies. Le carrelage de sol qui a eu un joint topique utilisés, aura besoin d`une nouvelle jointure au fil du temps, cependant, c’est une histoire à suivre.

Pour plus d`information sur les carreaux de sol en pierre naturelle, visitez nos chambres d`exposition et parlez à nos experts carreleurs. Éco Dépôt dispose de trois salles d`exposition à Montréal, chacune avec une vaste gamme de carreaux de sol en pierre naturelle en exposition.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.