Conseils pour choisir votre nouveau sol en marbre

Le marbre a été un choix classique de revêtement de sol pendant des siècles, et cela pour de bonnes raisons. Il est beau et donne à vos sols une surface durable. Il existe cependant quelques petites choses à considérer avant de s’engager avec le marbre, et c’est une bonne idée de discuter de votre projet avec quelqu’un d’expérimenté dans l’installation et la maintenance de ce carrelage en pierre naturelle.

Les carreaux sont généralement finis avec un reflet brillant et lisse ou avec un rendu un peu vieilli qui donne un aspect naturel et terne. L’aspect poli traditionnel peut être glissant lorsqu’il est mouillé, et le carrelage style vieilli a été de plus en plus populaire.

Le type de mastic de jointure va avoir une incidence sur l’aspect du carreau. Des mastics topiques restent en surface, changent l’aspect du marbre, et ajoutent la fréquence nécessaire pour refaire l’herméticité. Les mastics pénétrant, vont s’infiltrer dans les couches supérieures de la pierre et la protéger contre les déversements.

Ils exigent habituellement des produits spéciaux pour nettoyer sans décaper le joint du carrelage. Les mastics d’imprégnation offrent le meilleurs choix pour la protection et la liaison avec la pierre, à un niveau moléculaire.

Tous les lieux ne sont pas adaptés à la lourdeur du carrelage en marbre. Il doit être installé par des professionnels qui peuvent évaluer et préparer le site de manière appropriée. C’est une bonne idée d’avoir des carreaux complètement définis avant l’installation afin que l’aspect final du sol soit évalué.

Les variations naturelles de la pierre ne permettront pas à l’installateur de prédire de quoi la prochaine étape aura l’air, l’ensemble du projet devrait donc être vu avant qu’il soit permanent.

Eco dépôt Céramique a une excellente sélection de carrelage de marbre à Montréal. Les experts présents dans nos salles d`exposition peuvent répondre à vos questions sur le carrelage, car nous sommes au service de la région du Québec depuis plus de quarante ans.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.