Connaître vos dalles de plancher et de mur

Les dalles de plancher ne sont pas toutes faites pareilles, et les dalles de plancher ne se ressemblent pas ni d’aspect ni au toucher. Voici les deux types de dalle de plancher de base:

Les dalles naturelles créées avec de la pierre naturelle
Les dalles artificielles.

Toutes deux sont de très bonnes dalles, et sont bien adaptées à une large liste d’applications, certaines plus que d’autres. Avant de vous attarder sur votre décision de solage, c’est une bonne idée de se renseigner un peu sur chaque dalle de plancher.

Les dalles de céramiquela céramique est un élément inerte qui est chauffé pour créer de
matériaux très durs et durables. La céramique a été utilisée pour faire de fausses dents, des couronnes dentaires, et des plombages de dents incroyablement fins et durs. Vous pouvez donc vous imaginer que la dalle de céramique est une dalle très robuste et durable, qui ne se tache pas facilement, et qui est facile d’entretien. Comme c’est une matière artificielle, la variété de couleur et de motif est seulement limitée par l’imagination de son faiseur.

Les dalles de porcelaine imaginez une dalle de céramique qui est encore plus dure. C’est ça,
la porcelaine. La porcelaine et la céramique sont faites à partir des mêmes matériaux, mais par contre, la porcelaine est chauffée à une température beaucoup plus élevée pour donner une dalle beaucoup plus dure.

Les dalles de granite Le granite est une des plus vieilles pierres utilisées et a été employée dans plein de projets allant de maisons à solage. Le granite est une pierre très dure qui a du quartz encastré, et lorsque coupée et polie, donne une dalle unique avec un brillant lustré qui ne disparaît pas avec le temps.

Les dalles d’ardoise L’ardoise est une autre pierre naturelle qui a été créée il y a plus de deux mille ans. La dalle d’ardoise est, comme la plupart des dalles de pierre naturelle, individuellement unique. Il n’y a pas deux dalles d’ardoise pareilles. Les dalles viennent dans une famme de couleur allant des rouges aux gris, au noir. Les dalles d’ardoise ont également l’avantage d’être anti dérapantes. Les dalles de marbre Le marbre est une des pierres classiques. Il a été utilisée pendant des milliers d’années, et dans certains endroits, il est encore aussi beau que lorsqu’il a été posé. Faites un voyage dans l’ancienne Rome et vous verrez combien ces planchers en dalles de marbre sont encore tous beaux.

Les dalles de mosaique en verre le verre est un matériau artificiel qui a bien des usages. Le verre teinté est formé en dalles de mosaique et a les mêmes avantages que le verre traditionnel. Il reflète bien la lumièere, il est non poreux, et donc n’absorbera aucune tache ni odeur, et est facilement nettoyé. La mosaique de verre est disponible dans une gamme de couleurs et motifs vaste.

Toutes ces dalles peuvent être utilisées pour du solage, et des dalles murales, des dessus de comptoir, et arrièreplans. Vous devriez discuter de votre prochain projet avec un expert de la dalle, ils pourront vous diriger vers les meilleures dalles pour votre projet. Vous pourrez voir toute notre gamme de dalles chez Éco Dépôt et nos experts seront ravis de vous aider à planifier votre projet.

Cliquer sur le lien pour lire l’article en anglais.