Comment pourriez-vous carrelez votre sous-sol?

Carrelez un sous-sol peut être une question pouvant suscitez des réactions de certaines personnes. Pourquoi faire ça, demandent-ils? Ou quel type de carrelage y poser. Pourraient-ils demander en blaguant. Celles-ci sont néanmoins de bonnes questions, donc répondons-y.

Pour commencer, une bonne raison de carreler votre sous-sol est que vous souhaitez l’utiliser autrement que pour un simple sous-sol. Peut-être souhaitez-vous le changer en chambre ou une pièce de jeux pour enfant. Il se peut que vous souhaitiez convertir votre sous-sol en pièce de divertissement pour toute la famille ou pour des fêtes.

Ou vous souhaitez le transformer en bureau, Peut être avez-vous même d’autres idées. A moins que vous aimiez l’aspect du béton de votre sous-sol, il aura l’air plus accueillant ou adéquat pour un bureau si vous faite en sorte de lui donner un rendu agréable. Une manière de le faire est de carreler votre sol.

Donc quel type de carrelage devriez-vous y poser? Cela dépend de ce que vous allez y faire. Si vous pensez l’utiliser comme un espace de travail, alors vous devriez poser un revêtement différent de celui que vous auriez mis si cela avait été une pièce de jeu d’enfant.

Une règle judicieuse est de le traiter comme toute autre pièce de votre maison.  Les sous-sols tendent à être plus froids que les autres parties de la maison, vous devriez considérer cela si vous prévoyez d’utiliser des pierres naturelles.

Aussi, si votre sous-sol absorbe l’humidité (comme la plupart le font), alors vous devriez considérer cela aussi. Vous voulez un carrelage qui puisse bien résister à l’humidité. Parlez à un représentant Éco Dépôt dès maintenant. Nous avons trois espaces à Montréal.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.