Comment mesurer votre sol pour y poser du carrelage

On pourrait penser que la mesure d’un sol afin d’acheter le bon nombre de carreaux de sol est facile. Dans la plupart des cas, ça l`est. Il suffit de mesurer la longueur par la largeur et vous avez vos pouces carrés (ou mètres carrés). Cela rend la commande de carreaux faciles. Toutefois, si votre espace au sol est de forme irrégulière – par exemple, « L », « + » ou même « 0 »?

Pour les pièces en forme de « L », la réponse est assez simple. Mesurer la chambre comme deux rectangles (en prenant la mesure au carré pour chaque rectangle) et additionnez les deux mesures ensemble. Pour les zones en forme de « + », mesurer chaque bras séparément et additionnez-les ensemble. Pour les chambres qui comprennent toutes des zones rondes, la meilleure approche consiste à convertir la courbe en une ligne droite – vous aurez plusieurs carreaux restants, cependant, vous aurez besoin de couper ces carreaux pour les adapter de sorte de ne pas perdreou égarer ces carreaux de rechange. Pour les chambres enforme de triangles, des travaux sur la l`ensemble de la surface puis diviser par deux le résultat. Vous pouvez également appliquer ces principes aux murs et comptoirs.

Il est important d’avoir les bonnes mesures pour votre espace au sol. Si vous commandez troppeu de carreaux, il ya un risque de ne pas trouver les mêmes exacts carreaux quand vous viendrez à la recherche de supplément. Bien sûr, il ya aussi le risque d`en commander trop – ce qui peut être coûteux si vous en commandez beaucoup trop.

Si vous éprouvez des difficultés à déterminer votre surface de sol, parlez-en à un expert en carrelage. Dessinez votre plan sur papier et prenez autant de mesures que possible. Apportez-les à l’un des experts en carrelages de chez Éco Dépôt Céramique. Nous déterminerons les mesures exactes de votre sol et le nombre de carreaux dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet. Nous avons beaucoup d’idées de conception desquelles vous pourriez être intéressé à discuter avec nous. Ne le laisser pas au hasard. Obtenez l’aide d’experts lors de l’examen d’un projet de carrelage.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.