Comment ajouter du caractère à des salles de bain carrelées avec de la porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont devenus les carreaux les plus populaires sur le marché d`aujourd`hui. En générale, les carreaux de porcelaine sont plus utilisés que la céramique, en grande partie dû à leur robustesse et leurs propriétés imperméables. Pendant que les carreaux de porcelaine sont disponibles dans un grand éventail de couleurs, de textures et de modèles, il y a plusieurs similitudes sur beaucoup de surfaces carrelées utilisant de la porcelaine. Les carreaux en pierre naturel sont uniques car ils ont été façonnés naturellement. La porcelaine, de main  humaine créée, est souvent fabriquée en de larges piles avec chacun des carreaux étant similaires.

Les carreaux identiques ne sont pas un problème, beaucoup de gens aiment avoir le même répétitif modèle sur leurs murs et sols, et alors que cela peut avoir bonne allure, vous pouvez ajouter une nouvelle dimension et beaucoup de caractère à certains endroits en utilisant une panoplie de techniques. Les salles de bains par exemple. Nous avons tendance à carreler notre sol tout du long et sur les murs avec le même matériel. Pour casser cette tendance, vous pouvez utiliser des carreaux beaucoup plus petits de différentes couleurs.

L`une des choses génial avec un projet de carrelage est votre habilité à être créatif. Comme vous pouvez le voir sur l`image ci-dessus, vous pouvez poser vos carreaux dans un modèle qui vous séduise ainsi que votre décor. Dans cette image, les carreaux de porcelaine ont été placés horizontalement en premier lieu, ensuite verticalement. L`espace entre les deux a été divisé en utilisant le style mosaïque. Vous pouvez obtenir le même effet sur sols, particulièrement les endroits largement revêtus.

Avec de larges sols, vous pouvez être créatif. Utilisez une finition mosaïque sur les rebords, ou peut-être séparez le sol en de petits carrés ou rectangles, par exemple, en encadrant des zones de 3×3 or 4×3  en utilisant des carreaux plus petits de différentes couleurs. Ceci peut vraiment styliser l`endroit, en cassant la monotonie d`un seul type de carreau.

Si vous êtes intéressez par de différentes finitions, parlez-en à un expert en carrelage. Les experts chez Éco Dépôtpeuvent prendre le temps d`aider à la conception de votre projet de sol et de mur.Vous pouvez peut-être poser les carreaux pour vous rendre compte de l`effet que cela produit – un petit conseil d`expert vous aidera surement sur la longueur afin d`obtenir l`effet escompté sur le projet créé.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.