Choisir des carrelages pour créer votre cellier à vin

Un sous-sol convertit en cellier à vin est quelque chose de répandu. Le sous-sol est un endroit idéal pour stocker du vin par rapport aux températures extérieures moins effectives. Vous pouvez de plus, agrémenter l`ensemble en utilisant du carrelage  sur les murs et le sol du cellier, duquel agrément vous  tirerez des bénéfices, en le mettant en application.

Quels carrelages sont les mieux adaptés à un cellier à vin? Votre vin est la principale préoccupation ici –de ce fait qu`est-ce qui est le mieux pour votre vin? La température, l’humidité, les odeurs et la lumière sont tous des facteurs importants. Vous avez besoin de carrelages qui vous aideront à maîtriser ces quatre facteurs – heureusement, porcelaine, céramique et carreaux de pierre naturelle, toutes peuventvous y aider.

La céramique et la porcelaine sont idéales car étant imperméables, pas facile à tacher, elles n’absorbent ni n` accrocher les odeurs. Si vous choisissez une céramique ou porcelaine de couleur claire, vous pouvez réduire la quantité de lumière générée utilisée. Les carreaux de céramique et la porcelaine sont également relativement résistant à la chaleur – ils restent au frais toute l’année.

Un choix populaire de carreaux de cave à vin est l`ardoise. Celle-ci a beaucoup de propriétés répertoriées chez la céramique et la porcelaine. L`ardoiseajoute également  un peu d’ambiance dans les caves à vin. Votre cellierressemblera plus à un vieux monde, aspect similaire à une grotte – une des raisons pour la popularité de l`ardoise. D`autres carreaux en pierre naturelle populaires et bien adaptéscomprennentdu travertin et du granit. Le marbre est moins adapté du aux déversements de vin qui peuvent être acides et y rester graver.

Si vous envisagez une cave à vin, parlez-en à un expert en carrelage. Les carreaux sont parfaits car ils sont de faible d`entretien, facile à nettoyer et durable. Les experts en carrelage chez Éco Dépôt peuvent vous aider à choisir les carreaux pour votre cave à vin,  ainsi que vous apportez des conseils sur la meilleure façon de les poser de les conserver et de les utiliser pendant des années sans souci.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.