Carreler votre sous-sol – Demandez-vous d`abord pourquoi

Lorsque vous envisagez un nouveau revêtement de sol, il est important de vous demander pourquoi vous souhaitez y apporter des modifications, et ce que vous espérez y gagner. C’en estparticulièrement important pour les sous-sols où le manque de luminosité et l’humidité sont plus que jamais présentes. Lorsque vous carrelez votre sous-sol, demandez vous en premier lieu pourquoi du carrelage et ensuite de quel usage votre sous-sol sera fait.

Le carrelage enpierre naturelle estde manière générale un bon choix pour les sous-sols, cependant, l’environnement est important lorsqu’il s’agit de décider quel carrelage est le mieux adapté. Les carreaux d’ardoise sont un excellent choix, bien que ceux-ci soient généralement de couleur plus foncée. Ainsi, si votre sous-sol est mal éclairé, ils assombriront d`avantagela pièce qui alors deviendra bien plus lugubre. Si votre sous-sol laisse clairement passer la lumière, ces carreaux d’ardoise feront parfaitement l`affaire.

Les céramiques sont disponibles dans une large gamme de couleurs, y compris les blancs et blancs cassés. Celles-ci sont bien adaptées aux sous-sols faiblement éclairés car elles dispersent la lumière disponible dans la pièce, ce qui supprime une bonne partie de la morosité. Ces céramiques s`adaptent aussi très bien dans les zones où l’humidité est un problème – en fait, la recommandation dans cette situation est d`utiliser du carrelage en porcelaine. Celui-ci dispose d`une excellente résistance à l’eau et est très facile à nettoyer. De ce fait la moisissure est gérable avant qu’elle ne devienne un problème.

Alors que vous carrelez un sous-sol, rassemblez autant d’informations que possible sur celui-ci, puis passer un peu de temps avec un expert carreleur. Lesexperts en mosaïque chez Éco Dépôt peuvent vous y aider en vous montrant un ensemble de mosaïque le plus approprié. Une fois que vous l`avez sélectionné, la seule décision restante est la couleur et la texture – à partir d`ici la finition que vous cherchez à obtenir ne tient qu`à vous.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.