Carrelage en céramique ou en porcelaine?

Vous avez décidé d’installer du carrelage chez vous? Reste à choisir entre des carreaux en porcelaine ou en céramique.Porcelain

Le carrelage, quel que soit le matériau, possède des propriétés exceptionnelles qui en font un revêtement de sol de premier choix. Extrêmement résistant à l’usure et aux variations de température, il est aussi joli et facile à entretenir. Cela dit, lorsque vous sélectionnez des carreaux, vous devez faire un choix : porcelaine ou céramique? Alors, quelle est la différence?

Carrelage en porcelaine: résistance accrue et esthétisme

Ce qui distingue avant tout les carreaux en porcelaine de ceux en céramique est leur esthétisme. Émaillés ou gardés naturels, ceux-ci revêtent bien des apparences. Vous pouvez, par exemple, sélectionner le surprenant carrelage de porcelaine imitation bois. D’innombrables couleurs et textures vous sont proposées, ce qui fait des revêtements en porcelaine des options très séduisantes.

Second point, et pas des moindres, le carrelage en porcelaine est encore plus résistant aux chocs et à l’usure que celui en céramique. En plus de tenir tête aux égratignures, il ne craint pas l’eau et les fortes chaleurs, il n’y a donc rien de mieux pour habiller le sol de votre terrasse! Notons qu’il existe différentes sortes de porcelaines, faites votre choix en magasin.

Carrelage en céramique : une durabilité qui demeure intéressante

Pour distinguer davantage le carrelage en porcelaine de celui en céramique, évoquons un instant la composition de ces deux sortes de revêtements de sol. Le premier résulte d’une combinaison de minéraux sur laquelle une émaille est éventuellement ajoutée. La céramique, quant à elle, consiste en de l’argile directement émaillée. Cette dernière est donc généralement moins coûteuse.

Nous évoquions un peu plus haut la solidité incroyable de la porcelaine. Les carreaux de céramique ne jouissent pas de la même résistance à l’humidité et aux chocs, mais, lorsqu’ils sont de bonne qualité et qu’ils sont bien entretenus, ils peuvent garder leur beauté d’origine pendant plusieurs décennies. Enfin, comme pour ceux en porcelaine, ils demandent un entretien minimal, ce qui les rend très intéressants.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir les carreaux ou tuiles qui vous font le plus de l’œil!