Avez-vous perdu votre marbre?

Le carrelage en marbre est cher et glissant. C`est cependant l`un des plus beaux matériaux sur la planète. Celui-ci va tout de suite faire grimper la valeur de votre maison. Ça ne fait pas de mal quoi qu`il en soit, de parler des inconvénients.

Si vous carrelez votre salle de bain avec du marbre, par exemple, et que vous pratiquez beaucoup de danses dessus en présence de dames chaussants de hauts talons et parcourant le sol, beaucoup de rayures seront alors faites sur la surface avec ces talons.

Les éclaboussures d`acide sont un autre danger. Le jus de fruits dans votre cuisine, par exemple, peut tacher votre sol s`il n`est pas nettoyé tout de suite.

De temps à autre appeler un professionnel pour vous aider à réparer ou à garder votre sol en marbre propre est un impératif. Ça peut être cher, mais ce que vous voulez c`est préserver votre sol. Une chose que vous pouvez faire pour protéger votre sol est d`appliquer une barrière de surface. Un produit d`étanchéité mis par le fabriquant peut agir comme barrière de protection contre les éclaboussures et garder vos sols en parfait état pour de longues années.

Et encore que, imaginons que le pire reste à se produire et que vous deviez remplacer votre sol tout entier ? Dans ce cas, vous devriez poser les nouveaux carreaux en marbre sur l`existant sol en marbre car les carreaux de marbre sont difficiles à retirer. Ils sont supposés tenir longtemps, mais si vous vous retrouvez à devoir les changer avant que ce ne soit nécessaire, posez les simplement dessus. Ça n`abimera pas le sol – ni le carrelage.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.