Avez-vous besoin de dalles antiderapantes?

L’attrait majeur est bien sur la propriété anti derapante que cette dalle offre. Il y a un sentiment de sécurité lorsque vous sortez du bain ou de la douche et que vos pieds restent au sol. Les dalles luisantes peuvent être très glissantes sous les pieds. Elles ne causent pas seulement des accidents, mais elles laissent aussi aux gens un sentiment d’insécurité et de souciance avec chaque pas. Les enfants sont sans peur lorsqu’ils courent, et même avec les pieds mouillés, sur un plancher glissant. Dès qu’ils en auront la chance, ils en feront un jeu, avec des résultats souvent déplaisants.

Le désavantage des planchers antidérapants c’est qu’ils sont plus difficiles à nettoyer. Le fini que donne l’agent anti dérapant peut emmagasiner la poussière et les résidus de savon. Vous pouvez vous retrouver forcés de gratter ces dalles pour nettoyer la poussière. En même temps, si vous laissez s’accumuler ces saletés, la dalle pourrait devenir glissante à nouveau.

Une alternative populaire est d’utiliser des dalles de plancher qui ne sont pas nécessairement étiquetées comme étant anti-dérapantes mais qui néanmoins offre une certaine résistance. En même temps, l’usage des tapis anti-dérapants créé une sécurité dont les gens ont besoin surtout dans les salles de bain. Les tapis de plancher peuvent être lavés et accrochés hors du chemin, ce qui laisse votre salle de bain dans un état resplendissant avec un superbe dallage qui est facile à maintenir mais qui n’a pas besoin de produits chimiques forts ni de frottage. Si vous avez besoin d’une dalle anti-dérapante, alors venez parler à un des experts en dalle chez Éco Dépôt d’abord. Nous pouvons vous aider à choisir la dalle de plancher la plus appropriée pour votre situation.