Augmentez la valeur de votre maison en utilisant des dalles de travertin

La travertin est une pierre naturelle qui vient de la famille des pierres de limon. Le  marbre vient aussi de cette famille de sédiments, et la travertin se situe à mi chemin entre les pierres de limon et le marbre en termes d’âge et de dureté. Le marbre et la travertin sont d’aspect différent avec des minéraux qui jouent un rôle beaucoup plus grand dans le fini de la travertin. Une manière d’augmenter la valeur d’une maison est d’installer un solage de qualité, et la travertin est une matière qui tombe dans cette classification.

Le colisée romain est un édifice qui peut servir d’indication quant à la durabilité de la travertin. Où bien d’autres types de pierre se seraient écroulées et transformées en poussière à notre époque, la travertin est une pierre qui a servi à la construction du colisée de Rome et a à peine une ride. Tandis que c’est une pierre durable, elle n’est pas totalement imperméable à l’eau et aux acides liquides qui peuvent créer de vilaines taches si elles ne sont pas nettoyées immédiatement. En général, des dalles en travertine scellées vont aideront à assurer une plus longue durée de vie à votre plancher.

Si vous êtes à la recherche de dalles de plancher qui ont des tons terreux, alors rien ne procure l’effet de la travertin. Les tons naturels terreux varient de blanc cassé et ivoire pâle, aux tons de rouge et brun. Vous pouvez aussi trouver des tons de travertin dans les argentés et les rouges.

Vous pouvez trouver un grand éventail d’usage pour les dalles de travertin allant des dalles de plancher plus traditionnelles aux dalles de mur, dessus de surface, et vanités de salle de bain. La travertin qui a été scellée est aussi un bon choix pour les cubicles de salle de bain, ainsi qu’autour des baignoires.

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter des dalles en travertin, les acheteurs devraient être conscients de la qualité de la dalle disponible. Durant sa création, la travertin est sujette à des pressions gazeuses, qui créent des bulles sur la surface de la pierre. La travertin de plus basse qualité ont beaucoup de  »bulles », qui ont été remplies par les manufacturiers avant de les livrer aux revendeurs. Une travertin de bonne qualité aura encore ses bulles, mais par contre, leur nombre ne sera pas aussi grand (ce qui rajoute à la finition texturée), et elles n’ont pas été remplies. Parlez en à un expert chez Éco Dépot pour plus de conseils sur comment choisir des dalles de travertin de qualité.